
Utile |
0
“Un Master tourné vers l'international”
Justine B
Espagne,
Tourisme, 2023
Évaluation globale
Mon master "International Business and Tourism Management" détient, selon moi, deux principaux points forts :
- une ouverture à l'international importante, grâce à la mise en place d'un semestre de mobilité obligatoire, à la présence d'enseignants et de professionnels venant de divers pays (dispensant ainsi des cours en langues étrangères), et enfin, par la présence constante d'étudiants ERASMUS à nos côtés.
- une professionnalisation approfondie, par l'intervention de professionnels (à la tête de certains cours), mais également par la réalisation de projets en partenariat avec de réelles entreprises (office de tourisme d'une commune de montagne, Parc Asterix...). À travers chaque projet, j'ai eu l'occasion de pouvoir réaliser de nombreux supports de communication en tout genre.
Lire la suite >
L'espace carrières
Notre université ne nous aide pas dans la recherche de stage. J'ai, cette année, eu l'opportunité de trouver un travail au sein d'un hôtel à Madrid, par l'envoi de plusieurs candidature spontanée.
Il a été de même pour mes précédentes années d'études, où j'ai systématiquement envoyé mes candidatures de façon spontanée.
Lire la suite >
Points forts
Un accompagnement et un aspect très international
Inconvénients
Certaines matières dont les sujets se ressemblent beaucoup

Utile |
0
“Université avec petites promos”
Morgane Q
France, Licence
, 2018
Évaluation globale
Petite université située dans le village de Bellecombette, petites promos ce qui donne lieu à des enseignements au plus proche des élèves. Se rapproche du lycée, ce qui peut être positif lorsque l'on a peur de se retrouver dans des amphithéâtres gigantesques, mais est un point négatif lorsqu'on enchaîne par exemple sur un Master et qu'on se retrouve dans de très grosses promos.
Lire la suite >
Points forts
Enseignement plus "personnel"
Inconvénients
La qualité des installations